Bonjour à tous !
Je m'appelle Sophie, mais la plupart des gens sur les réseaux sociaux me connaissent en tant que Gribouille Lechat.
J'ai déjà une page Facebook (Les petites croix de Gribouille), un compte Instagram (Gribouille Lechat) et un blog littéraire (Les lectures de Gribouille) et je suis active dans plusieurs groupes de broderie, tricot ou lecture, sur Facebook.
Alors pourquoi créer ce blog ?
Car les possibilités de Facebook ou d'Instagram ne me satisfont pas. J'ai envie de pouvoir m'exprimer à ma guise, et d'utiliser toute la place que je veux pour mes photos et mes articles.
De plus, sur Facebook, nos publications disparaissent dans les limbes au bout d'un moment, ce qui n'est pas le cas d'un blog.
Donc, qui suis-je ?
J'ai 47 ans, je suis maman de deux garçons de 23 et 15 ans, et je ne travaille pas, car je suis handicapée de naissance. Les répercussions de cet handicap font que, entre autres, je me déplace avec un déambulateur depuis environ dix ans, que j'ai des difficultés de motricité fine (problème pour faire faire ce que je veux à mes mains) et des douleurs chroniques un peu partout.
Si je vous raconte ça, c'est juste pour que vous compreniez pourquoi je ne brode pas vite, et pourquoi je pourrai vous dire, éventuellement, que je ne peux pas faire telle ou telle chose.
Mes loisirs créatifs
Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par le canevas, à l'âge de 11 ans, et puis j'ai découvert le point de croix à 20 ans. Cela fait donc 27 ans que je brode, avec des interruptions plus ou moins longues selon les aléas de la vie.
Dans un prochain article, je vous montrerai mes ouvrages finis.
Ma principale passion est donc le point de croix, mais je viens de me mettre au tricot (je sais tricoter depuis toujours, mais je ne m'y étais jamais intéressée de près), et j'ai envie de me pencher également sur la broderie traditionnelle et hardanger.
J'ai énormément d'envies et de projets, mais tout se fait doucement à cause de mes douleurs. Pour vous donner une idée de ce que ça implique, je ne peux plus broder au tambour à main, ce qui me frustre énormément car pour moi ce sera toujours la meilleure technique, et je ne peux pas broder plus de 2h par jour, sous peine de ne pas broder le lendemain.
Mes ouvrages
J'ai actuellement 7 ouvrages en cours, dont 6 UFO. 😄
C'est-à-dire 6 ouvrages que je n'ai pas touché depuis 7 ans, mais que je compte bien reprendre prochainement.
Parmi ces 6 UFO, il y en a 5 au point de croix et une nappe en hardanger, que je viens de ressortir et que je vais reprendre dans les prochains jours.
Je vous les montrerai dans l'article suivant celui-ci.
Avant, je tournais avec plusieurs ouvrages à la fois mais maintenant, je préfère me consacrer à un seul, ce qui est surtout dû au fait que je mets mes broderies dans un q-snap, tenu sur un support comme celui-ci :
Du coup, c'est un peu compliqué pour moi de changer d'ouvrage.
Mais je reprendrai peut-être mes rotations à l'avenir, histoire de rendre ce blog un peu plus vivant.
En attendant, mon ouvrage en cours est le SAL Mystère de Marjorie Massey, qui a commencé le 1er août :
Et voilà où j'en étais le 12 septembre (je n'ai pas fait de photo depuis, mais ça ne saurait tarder) :
Voilà ! Vous me connaissez un peu mieux, mais il me reste encore plein de choses à vous faire découvrir et à partager avec vous.
J'espère que vous serez nombreux (et nombreuses) à me suivre dans cette nouvelle aventure "bloguesque". 😄
A très bientôt !
Bienvenue dans l'univers des blogs. J'ai hâte de voir tes ouvrages.
RépondreSupprimerMerci ! J'en ai déjà eu un il y a quelques années mais je l'ai supprimé. Aujourd'hui je le regrette mais à l'époque j'avais mes raisons. Je ne suis donc pas totalement nouvelle dans la sphère "bloguesque". ;)
SupprimerRavie de te retrouver dans ton nouveau chez toi !!
RépondreSupprimerMerci ! Et bienvenue ! Tu passes quand tu veux !
Supprimer