lundi 4 janvier 2021

La maison au pont rouge #1

 




Bonjour,


Je vous en parlais dans mon article sur mes achats de décembre, le voilà : mon kit de point de croix sur toile imprimée !

Je sais que certaines diront que ce n'est pas vraiment du point de croix, et jusqu'à présent, j'étais d'accord avec elles. Comme la plupart des brodeuses, j'avais une sorte de "mépris" pour ce concept, me disant que c'était de la triche, en quelque sorte, et que le résultat serait forcément moche.

Mais j'ai changé d'avis et je peux vous assurer que c'est bien du point de croix, car ce n'est pas imprimé comme un canevas, avec juste le dessin. 

Ce qui est imprimé, ce sont les symboles. Comme si vous aviez la grille directement sur la toile au lieu de l'avoir sur une feuille à côté.

Donc, voilà de quoi il s'agit :





Si vous êtes intéressée, on peut le trouver ici.


Et voilà ce que ça donne :




Vous voyez là une vue d'ensemble de la toile posée sur ma table. Je suis désolée qu'on ne la voit pas mieux mais il aurait fallu que je monte sur une chaise pour qu'on la voie de dessus et je ne peux pas.


Pour info, elle fait 617 x 310 points, ce qui donne 151 x 81 cm.

Et il y a 86 couleurs.


Voici une vue plus rapprochée :





Encore plus près :





Et enfin, voici mes toutes premières croix, faites hier :






J'utilise 3 brins de fils car c'est une 11 ct, et j'ai commencé en haut à gauche pour avoir la légende visible (car la toile est tellement grande que je l'ai roulée).


Et vous savez quoi ? C'est un régal à broder ! Une vraie révélation ! Je regrette de ne pas m'être intéressée plus tôt à  cette sorte d'ouvrages.


On a tout le plaisir du point de croix sans la difficulté de compter.


A mon avis, ça ne sera pas le dernier point de croix sur toile imprimée que vous verrez sur ce blog ! 😄



A bientôt pour la suite !




5 commentaires:

  1. Bonjour et merci d'avoir donné le lien vers la boutique car depuis que je l'ai vu en bandeau sur votre page Facebook, je la cherchais... Je serais bien curieuse de savoir où vous en êtes. Au plaisir d'échanger avec vous. Je suis sur les mêmes groupes Facebook que vous (mon pseudo : Lauriza Gnz). Bonne continuation et belles petites croix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour votre commentaire. Je suis contente si mon lien vous a aidée. C'est pour ça que je les mets. De mon côté, je n'ai pas touché cette toile depuis très longtemps car je ne fais plus du tout de point de croix estampé. J'espère que vous la trouverez. A bientôt !

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. Je l'ai trouvé par le lien que vous indiquiez mais je la mets dans ma "wish-list" car j'ai déjà quelques en-cours et je ne veux pas m'en ajouter trop car en plus des petites croix, je tricote principalement des châles et des chaussettes. J'ai découvert l'estampé depuis peu et je trouve que cela change un peu mais la majorité de mes broderies sont en point compté. J'ai repris le point de croix depuis cette année (après une pause de douzaine d'années) ayant été contaminée par le virus de tricot circulaire (vive le tricot en rond ! ^^). Nous aurons certainement l'occasion d'échanger sur le groupe de Julia "Rose Cocon". A tout bientôt...

      Supprimer
    3. Bonjour Gribouille (Sophie je crois !),
      Les châles en dentelle, ce sont ces ouvrages qui m'ont attirée vers le tricot lorsque je ne faisais que du point compté, puis le tricot des chaussettes... et j'ai délaissé la broderie. Je sais que le tricot peut être douloureux surtout avec de l'arthrose mais avez-vous essayé de tricoter avec des aiguilles circulaires ? Les pointes sont courtes mais facilement prises en mains et le poids de l'ouvrage est réparti différemment qu'avec des aiguilles droites. Pour en revenir à la broderie, je vous remercie pour votre invitation sur votre groupe. Delphine et vous faites vraiment de très belles créations. Je vais m'y inscrire pour admirer vos merveilles. Bonne journée et belles petites xxx.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer