lundi 5 juin 2023

Les vacances en échevettes

 



Bonjour à tous !


Aujourd'hui, je viens vous parler de l'événement que notre chère Julia, de la chaîne Rose cocon et des groupes Facebook Brodons avec Rose Cocon et HAED et Compagnie avec Rose Cocon et La Broderie de Sophie, nous propose pour cet été. 😊


Voici la vidéo où elle nous explique en quoi cet événement consiste :





En résumé, il s'agit de broder tout l'été en choisissant nos ouvrages selon des thèmes/consignes, un peu comme les challenges livresques Pumpkin Autumn Challenge ou le Black November, de Il est bien ce livre, pour ceux qui connaissent.


Et comme j'adore ce genre de concept, je n'ai pas pu résister à l'envie de me concocter une petite PAB (ou Pile à Broder), pour participer à cet événement. 😅


Voici donc les thèmes, semaine par semaine, et les ouvrages que je pense broder, en sachant que je privilégie mes en cours (c'est moins drôle que de commencer de nouveaux ouvrages, mais j'en ai déjà beaucoup trop) :


SEMAINE 1 : du 3 au 9 juillet


Broder une diagramme issu d'un livre ou d'un magazine 


J'ai choisi : La banderole de Noël, de Perrette Samouiloff





Actuellement, j'en suis là :






SEMAINE 2 : du 10 au 16 juillet 


Broder une scène estivale


J'ai choisi : Summer blessings, de Imaginating





Actuellement, j'en suis là :








SEMAINE 3 : du 17 au 23 juillet 


Broder Noël 


J'ai choisi : la Souris de Noël, de MP Studia






Actuellement, j'en suis là :






J'ai fini la face recto, et je vais commencer la face verso.




SEMAINE 4 : du 24 au 30 juillet


Broder pour offrir ( ou broder un kit/ toile qui nous a été offert)


J'ai choisi : Marque pages Cats Ice cream cone, que j'ai acheté ici, et que je vais broder pour une de mes nièces.




Je ne l'ai pas commencé.




SEMAINE 5 : du 31 juillet au 6 août 


Broder un Sampler/ monochrome 


J'ai choisi : le Rose Sampler, de Ellen Maurer-Stroh






Actuellement, j'en suis là :






SEMAINE 6 : du 7 au 13 août 


Broder Hors zone de confort


J'ai choisi de reprendre mon HAED, car je n'arrive pas à l'avancer car les HAED me font très peur. Je ne sais pas comment m'organiser pour le broder. Je sais que la méthode du parking n'est pas pour moi, et le cross country est très difficile, avec ce genre de grilles. De plus, j'ai un problème de démarcation, dès que je brode carré par carré avec une seule couleur. J'ai recommencé 4 fois cet ouvrage.

Donc ça fait plus de 10 ans qu'il est commencé, et j'ai à peine fait plus d'une page. 😓


Il s'agit du modèle Glamour, de Irina Garmashova.






Et actuellement, j'en suis là :






J'ai fait 10329 points, soit 9,74%. 😅



SEMAINE 7 : du 14 au 20 août 


Broder un ancien en-cours


J'ai choisi : le SAL 2011, de Maryse, que j'ai commencé en août 2011 et que je n'ai pas touché depuis avril 2012. 😅






Quand je me suis arrêtée, j'en étais là :







SEMAINE 8 : du 21 au 27 août 



Broder une gourmandise


J'ai choisi : Mon p'tit lait fraise, de Lili Points, parce que je veux vraiment le finir.





Actuellement, j'en suis là :






Il ne me reste que la fraise à finir. 😊



SEMAINE 9 : du 28 août au 3 septembre


Madeleine de Proust, broder un souvenir d'enfance



J'ai choisi : La lecture, de Pique & Pique et un diagramme, car, comme Julia, j'adorais l'école et la rentrée, étant petite, mais surtout, j'ai une passion pour les anciens livres de lecture. D'ailleurs, je les collectionne. 😅 Mon rêve absolu, en broderie, serait de transformer toutes les pages du livre de La Méthode Boscher (dont s'inspire le modèle ici présent) et de les broder. 









Voilà, voilà ! 

Vous savez tout sur ce que je compte broder cet été, pour participer au super événement de Julia ! 😊






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire