vendredi 1 avril 2022

Bilan et Achats de Mars 2022

 




Bonjour !


Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. En tout cas, c'est vrai pour mes activités de loisirs. 

Je vous ai parlé hier de mon nouvel engouement pour le coloriage. Et comme je suis quelqu'un de passionné, quand j'ai un nouveau hobby, les autres passent un peu au second plan (au moins au début).

Donc, ce mois-ci, j'ai fait assez peu de point de croix, et pas du tout de diamond painting.

Mais je vais vous montrer ça en détails.

Et comme je n'ai pas fait beaucoup d'achats durant le mois qui vient de s'écouler, je profite de cet article pour vous en faire part en même temps.


C'est parti !



Le Bilan


En mars, je n'ai travaillé que sur un seul ouvrage, et c'est un nouvel encours : le chat fleuri que je vous avais présenté ici.





J'y ai travaillé pendant presque trois semaines, et pourtant le résultat va vous paraître ridicule.

C'est parce que c'est une grille dans laquelle il faut constamment changer de couleur. Ce n'est pas compliqué, je crois que je n'ai pas fait une seule fois une zone où il y avait plus de 15 points de la même couleur. Du coup, tous ces changements prennent beaucoup de temps. 

De plus, comme j'en ai déjà parlé, les symboles sur la grille sont minuscules et difficilement lisibles. Ce qui ralentit encore la progression.

Bref, voilà le résultat :






Ce qui représente à peu près la zone que j'ai entourée de noir (désolée pour le coup de crayon très maladroit) :




Les Achats



1/ le point de croix


Au tout début du mois, je me suis acheté deux kits sur le site de La Maison du canevas, et ce sont deux kits de la marque Magic Needle, qui est actuellement ma marque préférée.

Il s'agit de :


- Carnaval de Venise, que vous pourrez trouver ici




La toile fait 40 x 50 cm, c'est une aïda blanche 5.5 points et il y a 43 couleurs.



- Matinée parisienne, que vous pourrez trouver ici.






La toile fait également 40 x 50 cm, c'est aussi une aïda blanche 5.5 points et il y a 36 couleurs.



2/ la broderie traditionnelle


J'ai acheté le nouveau SAL de Mon Univers à Broder : le SAL Bouquet de Printemps, que vous pouvez retrouver ici.




Pour ce nouveau projet, la toile de coton blanc mesure 40 x 40 cm, et il y a 10 couleurs.

Et comme toujours dans les kits de Priscillia, on a :

- la fiche technique avec toutes les étapes pour broder ce modèle,

- une fiche avec l'explication de tous les points utilisés,

- la toile avec le dessin transféré à la main, au stylo frixion,

- un tri-fils en plastique souple avec les références des fils notées,

- tous les fils déjà installés sur le tri-fils,

- une aiguille à bout pointu taille 9.


Et le tout est rangé dans une pochette en plastique souple.



Voilà ! 

C'est tout pour aujourd'hui !

Un bilan et un butin modestes mais satisfaisants.😊


A bientôt ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire